• France, Nouvelle Aquitaine
Elevage Declairville

ACTUALITÉS

 

Le fil d'Ariane

BONS DÉBUTS INTERNATIONNAUX

Essence et Comte Declairville ont performé sur leur 1er internationnal de l'année.

Comte Declairville et Benjamin Massié ont été classé 14eme sur 30 participants lors de leur 1er internationnal de niveau 4* court. De bonnes choses et des moins bonnes ont été observés à Pompadour et notamment sur le CSO.

Véronique Réal et Essence ont eu un excellent comportement.


Véronique et Essence ont terminé à la 33eme place du CCI2*L de Saumur (106 participants) support du TOP 7 CCE et qualificatif pour le Mondial du Lion 2021. Comme à leurs habitudes, Essence et Véronique ont déroulé un très bon DRESSAGE noté à 30,9pts et ont réalisé un magnifique CROSS sans incident et dans le temps imparti. Malheureusement une barre sur le CSO ne leur ont pas permis d'accrocher un classement. Toutefois, elles obtiennent un résultat qualificatif pour le Mondial du Lion des 7ans.

© photos Solène Bailly et Les Garennes

2020 Essence Declairville

LES INDICES DE PERFORMANCES 2020 SONT SORTIS

L'IFCE a publié cette semaine les indices sur performance 2020.

Essence a obtenu un indice de 127 en Concours Complet notamment grâce une magnifique performance lors du CCIYH2*S support du Championnat de France des Jeunes Chevaux de 6ans CCE. Elle a été réserviste pour le Mondial du Lion 2020 - Chevaux de 6ans CCE et sera classée à la 25eme place du TOP 100 SHF des Jeunes Chevaux de 6ans en Concours Complet.

ICC 127 (0,69) - BCC+3 - 2020


#essencedeclairville par Hurlevent de Breka X Ryon d'Anzex
#veroniquereal

Comte Declairville a obtenu un indice de 134 en Concours Complet et conforte son BCC à +19. Il a été 6eme du CCI3*S de Sandillon et 16eme de la PRO1 au Pin. Son meilleur indice restera celui de 2019 compte tenu du contexte lié à la crise sanitaire - ICC 139 (0,69) - BCC+19

#comtedeclairville par Newton de Kreisker X Ryon d'Anzex
#benjaminmassie

2020 Essence Declairville

TRÈS BELLE FINALE POUR ESSENCE DECLAIRVILLE

La Finale Nationale de Concours Complet 2020 a été le théatre d'une belle performance pour Essence Declairville et Véronique Réal. Elle a commencé avec une reprise de Dressage notée à 70,4% soit 29,6pts de pénalités et une 5eme place provisoire.

Véronique Réal et Essence ont terminé à la 9eme place du CCI-YH 2* support qualificatif pour le Mondial du Lion.


Le cross est l'épreuve emblématique du concours complet. Elle révèle, dans la majorité des cas, des cracks. Elle permets de confirmer les espoirs d'un cavaliers sur l'avenir de sa monture.
Essence et Véronique auront donc réalisé un cross parfait, sans incident et dans le temps imparti. Cette performance leur a permis de conforter leur 5eme place provisoire acquise dès le dressage. Et d'espérer...

Le CSO peut tout bouleverser surtout quand il est placé le lendemain d'un cross. Il peut faire faire de belles remontées ou bien des chutes vertigineuses dans le classement. Quant vous êtes dans le TOP 5, l'enjeu c'est la VICTOIRE surtout quand l'écart est faible entre les protagonistes.
Essence et Véronique Réal auront vu leurs espoirs s'envoler dès le début du parcours en laissant une barre à terre. Mais cela ne peut remettre en cause la performance et le comportement du couple durant toute la compétition. Cette 9eme place du CCIYH2*S aspire a un avenir qui sera radieux.

L'éleveur que je suis est extrêmement fier de sa jument, de son comportement mais surtout qu'elle donne de la fierté à sa cavalière et propriétaire Véronique Réal.