• France, Nouvelle Aquitaine
Elevage Declairville

ACTUALITÉS

Page 4

SHF Cognac

Cognac CC Qualification 5ans CCE.

C'est en Charente Maritime au Centre Equestre de Cognac que se déroulait cette épreuve de Cycle Classique Qualification CCE 5ans, nouvelle marche vers les Finales de Pompadour.

Comte Declairville et Benjamin se sont présentés les 1er sur le carré de Dressage (pas toujours un avantage !). Malgré une évolution significative dans son apprentissage, des petites erreurs ont subsisté et la note est restée insuffisante pour espérer l'obtention d'une première prime. Classement provisoire après Dressage : 9eme / 12.
Sur l'épreuve du CSO, le couple nous a offert un bon parcours et ils ont conclu sur un sans faute. Comte nous a montré qu'il avait acquis la leçon de Mercredi dernier. Ce parcours sans pénalité a permis l'obtention d'une 1/2 prime et a fait remonté le couple à la 7eme place au provisoire après le CSO.
C'est en fin d'après-midi et sous un ciel très menaçant que Comte et Benjamin se sont élancés sur le Cross. Ils ont terminé sans pénalité aux obstacles dans le temps imparti (3m36 pour 3m48 - max). Malgré un faible nombre d'incident ce résultat a fait, une nouvelle fois, remonté Comte et Benjamin à la 5eme / 12.
Le bilan est plutôt positif et le travail paie !

Bonne journée à tous.

SHF Barbaste CSO

Barbaste SHF CC Qualification 6ans CSO.

Retour sur le concours Jeunes Chevaux de Barbaste où la lettre F a prédominé !! Une première journée qui a débuté pour Boréalis Declairville sous une pluie Froide et un parcours au résultat plutôt Frustrant pour se terminer sur une deuxieme journée au Formidable Finish.

Mardi dans l'épreuve Qualification 6ans CSO, Boréalis et Benjamin se sont élancés sous la pluie et le froid avec le dossard 24 (27 partants). Sur une piste détrempée, Boréalis a réalisé un très bon parcours jusqu'a cette avant-dernière ligne composée d'un double (vertical 125 - oxer 130) avec un bon gros vertical (130) pour finir. Une ligne très fautive qui a vue des nombreuses fautes, des refus et mêmes des abandons. Si la combinaison n'a pas posé de réel problème au couple, le dernier vertical les a sanctionné d'une faute. Un résultat très frustrant pour Benjamim Massié et la fille d'Olala de Buissy.
Mercredi place à l'épreuve Qualification 6ans au chrono ! La pluie s'en est allée et les éclaircies ont permis à la piste de sécher. Boréalis et Benjamin nous a offert un parcours magistral (maîtrise, fluidité et rapidité) en prenant toutes les options possibles sans commettre la moindre faute. Ils prendront une superbe 2eme place synonyme de classement et de gains. Une bonne journée !!

Nous vous souhaitons un bon week-end.

Barres Qualif.

Tout en maîtrise pour Comte.

Ce mercredi 26 avril, Comte Declairville était à Barbaste sur une épreuve Formation 2 Jeunes Chevaux CSO.
Benjamin Massié et Comte ont réalisé un parcours sans faute. Et ce fils de Newton de Kreisker, avec une mère par Ryon d'Anzex, a fait preuve de sérieux, d'application et de maîtrise. Un parcours très éducatif pour une leçon bien récitée. Comte avait certainement envie de démontrer à sa soeur, #borealisdeclairville, que lui aussi était capable de performance. Une pensée amicale à la Team Benjamin Massié pour le travail qu'ils effectuent au quotidien avec nos chevaux et de l'attention qu'ils portent au bien être de ceux-ci : Benjamin Sarthou, Maud Coulange et Gaelle ...

Bonne journée à tous.

St Seurin SHF CC Qualification 6ans CSO.

Boréalis (Olala de Buissy x Ryon d'Anzex) et Benjamin réalisent le double sans faute dans leur épreuve de Cycle Classique 6ans CSO Qualification et Qualif. Chrono sur la piste du centre équestre de Saint-Seurin. Ces 2 parcours ont mis en évidence les moyens de la jument sur des barres à 125-130 (1ere partie de saison 6ans). C'est très intéressant pour l'avenir.

Très bonne soirée à tous.

SHF Cognac

Le début de saison CCE Jeunes Chevaux approche !

Le début de saison approche à grand pas pour Comte Declairville. Le top départ aura lieu à Pompadour mardi prochain sur une épreuve de Cycle Classique 5ans Qualification Label en Complet. J'ai confié ce fils de Newton de Kreisker (Diamant de Semilly) au crack pilote Benjamin Massié.